Pourquoi ce blog ?

Le blog est un outil formidable ! Grâce à lui nos textes peuvent être lus par des milliers de personnes fouinant par ici et par la et tombant par hasard (ou presque) sur les écrits d’inconnus. Mais pour être vraiment lu il faut avoir des choses intéressantes à dire et un minimum de talent pour les écrire.

Je n’ai pas l’intention de faire de ce blog un espace ou l’on ne trouve des articles que sur un sujet précis. Des sites traitant de la politique, de l’informatique, de l’histoire ou de la musique il y’en a déjà des centaines, bien mieux faits et bien plus complets que ce que je ne pourrais jamais faire !

Alors que vais-je bien pouvoir raconter dans ce blog ? Et bien je ne sais pas encore tout à fait mais ce qui est sur ce que je vais écrire !

Ce blog sera simplement le reflet de ma vie au moment ou j’écris ! Ne vous inquiétez pas ca sera sans discours pompeux “moi ceci, moi cela” ni d’anecdotes incompréhensibles pour l’illustre inconnu. Ca ne sera pas non plus une galerie photo à l’instar des Skyblog car ici je veux diffuser des écrits, non des images.

Ce blog sera une suite d’articles sur des sujets divers et variés, n’ayant parfois aucun rapport entre eux, sautant du coq à l’âne. Ils pourront aussi bien traiter de sujets techniques, refléter l’une de mes pensée ou encore faire la critique d’un concert ou d’un livre. Ca sera ce que ca sera.

Attention, mes articles seront certainement remplis de fautes d’orthographe. Ca n’est pas volontaire et je préférerais les éviter mais pour moi c’est le fond qui prime sur la forme. Tout de même, n’hésitez pas à me corriger !

Leave a Reply