Easy Ubuntu 2.0: mp3, vidéos, plugins Firefox, P2P, … avec interface graphique !

Rien que deux jours après la sortie de la version 1.0, EasyUbuntu revient avec une interface graphique !

Cette version à les mêmes fonctionnalités que la précédente à savoir, au choix: installer les codecs nécéssaires pour lire la plupart des musiques et vidéos, d’installer les plugins indispensables à Firefox, le support des archives RAR et ACE, l’installation de aMule (un clone d’eMule), Azureus (BitTorrent) et de Skype (téléphonie via Internet) mais est dotée d’une interface graphique la rendant encore plus simple d’accès !

MaJ: Easy Ubuntu 2.3 est disponible, utilisez cette nouvelle version !! Ne téléchargez Easy Ubuntu 2.0 que si vous avez une raison valable ! (sans quoi utilisez la 2.1)

Voici ce que fait EasyUbuntu 2.0:

  • Ajout de dépôts supplémentaires: EasyUbuntu active les dépôts Universe et Multiverse qui permettent d’obtenir une foule de logiciel. Le dépôt extra qui permet d’avoir la vidéo des encodeurs, … est lui aussi ajouté. Les backports (officiels, et staging) sont présents mais désactivés par défaut de même que les dépôts pour PHP5 et suPHP.
  • Multimédia: EasyUbuntu installe un grand nombre de codecs permettant de lire la plupart des vidéos et musiques (mp3, divx, xvid, aac, wma, mpeg, …).
  • Plugins pour Firefox: les plugins les plus communs et nécéssaires à Firefox sont installés: Java, Flash, RealPlayer et le plugin VLC pour lire les vidéos contenues dans les pages web.
  • Archives: Permet l’ouverture des archives RAR (avec le gestionnaire d’archive de Gnome) et ACE (en ligne de commande avec unace).
  • Peer to Peer: Installe aMule (clone d’eMule) et Azureus (Bittorent).
  • VOIP: Installe Skype.

Guide d’utilisation

Après avoir téléchargé l’archive sur ce site décompressez la en double cliquant dessus:

Double cliquez sur “EasyUbuntu” et choisissez Lancer dans la boîte qui apparaît.

Entrez votre mot de passe boîte qui vous le demande (mot de passe de l’utilisateur courant).

On vous indique que votre liste sera modifiée (vous pourrez trouver une copie sous le nom /etc/apt/sources.list_backup).

Patientez pendant la mise à jours des dépôts.

Sélectionnez les actions que vous souhaitez effectuer.

Patientez pendant le téléchargement l’installation des paquets (peut prendre un long moment suivant la vitesse de votre connexion Internet et la puissance de votre machine).

Vous voilà prêt a profiter pleinement de votre Ubuntu !

N’hésitez pas à vous documenter (ouvrira le wiki d’Ubuntu-fr dans Firefox).

Merci à Ben (je me suis inspiré de ton code) et Gouchi pour les patchs qu’ils ont fournis !

Leave a Reply