Easy Ubuntu 2.1 est là !

Enfin ! Voici Easy Ubuntu 2.1. Pour Changelog, voir cet article, seule l’installation des drivers ATI n’est pas présente (trop instable). Pour NVIDIA c’est fait.

Capture d'écran de Easy Ubuntu 2.1

Maj: Cette version est désuette, voir plutôt Easy Ubuntu 2.3 Trêve de parlotte: récupérer quand même Easy Ubuntu 2.1

L’installation et l’utilisation ce fait comme pour la version 2.0 sauf que quelques nouvelles options ont fait leur apparition dans la liste.

Un bug ou un commentaire ? Faites en part ici. Si vous souhaitez voir une nouvelle fonctionnalité dans Easy Ubuntu, pareil.

Annexe: Guide de traduction de Easy Ubuntu

Easy Ubuntu utilise gettext pour la localisation du script. Les fichiers de langues sont générés a partir de fichiers PO, les mêmes que dans Rosetta. Si vous souhaitez traduire Easy Ubuntu dans de nouveaux langages, voici comment faire:

  • Créez un répertoire nommé par les deux premières langues de la locale. Par exemple si vous traduisez Easy Ubuntu en allemand créez un répertoire de.
  • Dans ce répertoire copiez le fichier EasyUbuntu.po du répertoire fr.
  • Ouvrez EasyUbuntu.po que vous venez de copier avec votre éditeur de texte favori (exemple gedit ou vim).

Le fichier PO utilise le format suivant:

msgid “Le message d’origine a traduire (en anglais)”

msgstr “La traduction du message

Prenons le premier message, pour la localisation en français nous obtenons:

”msgid “Packages” msgstr “Paquets””

Une foi le fichier PO entièrement traduit nous devons générer un fichier MO avec cette commande dans le répertoire que nous avons créer: msgfmt -o EasyUbuntu.mo EasyUbuntu.po Le fichier MO est celui qu’utilisera Easy Ubuntu pour se localiser.

N’hésitez pas a m’envoyer les fichiers PO (attention c’est les PO qu’il me faut, pas les MO !) que vous avez traduits ! Je les ajouterez au futurs versions d’Easy Ubuntu.

Leave a Reply