Hébergement gratuit 1&1, vigilence!

Editt: Un message rassurant posté sur le forum de PHPFrance mais il n’y a toujours pas eu confirmation officielle de cette erreur.:

J’ai téléphoné à la hotline cet aprem et la gentille téléopératrice m’a dit :

* qu’il s’agissait d’un bug du service clientelle.

* que ce n’était pas une “arnaque”.

* qu’aucun CD ne pouvait être envoyé puisque dans l’offre premium on n’y a tout simplement pas droit.

* qu’ils étaient submergés de mails (pas dit comme ça mais en traduction commerciale -> monde réel ça donne ça Wink)

* que leurs équipes avait un peu découvert la psychose et la grande inquiétude sur les forums ce matin (!)

* que le problème allait être résolu/expliqué prochainement.

De mon côté je vais tout de même résilier par fax (on peu aussi résilier par mail en théorie mais elle m’a précisé que vu la situation actuelle fallait pas trop s’attendre à avoir un traitement efficace de la demande par mail). Par contre impossible de recommander cette offre par la suite avec le même numéro de tel : un numéro = une offre.

Voilà.

Vous avez peut-être entendu parler de l’offre de la société 1&1, a savoir un nom de domaine .info, 2 Go d’espace disque, 20 Go de trafic par moi, 500 comptes courriel, … le tout soit disant gratuit pendant 3 ans et sans engagement …

J’avais failli ouvrir un compte puis j’ai décider d’attendre un peu, trouvant une offre pareille louche … Quelques jours après voici ce qu’il en ressort (après lecture d’un journal sur DLFP d’un post de NiKo et du forum PC Inpact):

Ce n’est pas gratuit!!!

Premier constat, le moins grave, la gratuité c’est du pipeau! Les dépassements de quota coté trafic sont facturés 0,005 Euros par Mo supplémentaire. De plus un CD contenant des logiciels et automatiquement envoyé par la poste et vous devez vous acquitter des frais de port, a savoir 6€ pour l’envoi et 6 autres pour le retour! Vous avez bien lu, le retour, le voici le piège.

4.1 Le (ou les) support(s) des codes-exécutables des dits outils ou programmes (CD-Rom) sera (seront) adressé(s) par voie postale, les frais d’envoi étant mis à la charge du Client.

Sans engagements mon cul!!!

1&1 vous envoi donc un CD avec des logiciels, optionnels, dédiés a la création de sites web ainsi que des fascicules et des publicités. Optionnel dans les textes mais impossible de d’empêcher leur envoi, aucune case a cocher ni formulaire dédié … C’est automatique, si vous vous inscrivez vous recevez les logiciels. Maintenant accrochez-vous bien, si au bout des 3ans vous ne retournez pas le dit CD ainsi que les fascicules et les pubs vous devrez vous acquitter d’une pénalité forfaitaire de 3 500€ … Pour trouver cette information il faut avoir lu attentivement les imbuvables et bien longues conditions d’utilisation, je cite:

4.5 Quelques soient les causes, les conditions et la forme de la fin du contrat passé avec 1&1 Internet, le Client s’engage, à compter de cette date d’expiration, à restituer à 1&1 Internet, dans l’état d’origine, tous les supports contenant les outils ou programmes, les éventuelles copies des dits outils ou programmes, ainsi que toute documentation écrite et supports de publicité y afférents. Le Client s’engage également, dans une telle situation, à effacer tous les programmes de ses systèmes d’ordinateur. Les autres obligations contractuelles annexes du Client vis-à-vis de 1&1 Internet survivront à l’expiration du contrat.

4.6 Pour tout non-respect constaté des obligations décrites aux paragraphes 4.1 à 4.5 ci-dessus, le Client s’engage à payer immédiatement à 1&1 Internet une pénalité contractuelle de 3.500,00 EUR, sans préjudice de toute demande que cette dernière pourrait être fondée à former en justice à l’encontre du Client.

Si vous vous êtes déjà inscrit vous avez intérêt a garder précieusement tout ce que 1&1 vous envoi publicités incluses et a ne pas oublier votre date de fin de contrat … Ou alors commencez a économiser. Sympa la publicité mensongère et les coups dans le dos chez 1&1.

A savoir aussi, les conditions d’utilisation peuvent être changées a tout moment et sans opposition express de votre part elles sont considérés comme acceptés.

Leave a Reply