Plus simple tu meurs: le guide vidéo d’utilisation de Easy Ubuntu

Ubuntu vous connaissez? La distribution Linux (le système des gens libres) conçue pour être accessible aux non-initiés a l’informatique. Il faut avouer que c’est très réussi, la communauté Ubuntu nous livre un système simple, intuitif, stable, sécurisé et joli. Que demander de plus? Et bien malheureusement il y a quelques points noirs. Pour des raisons de copyright, brevets et autres joyeusetés Ubuntu ne peut pas inclure le support de nombreux formats multimédia comme le mp3 et le wma, les vidéos xvid, divx, … ou encore certains DVDs.

Pour combler ce manque un petit script doté d’une interface graphique est né: Easy Ubuntu. Dans l’esprit de la distribution, il se veut un moyen simple (ne nécessitant ni de taper de d’obscures commande ni de chercher a droite a gauche les paquets nécessaires) pour rendre le système vraiment utilisable par le commun des mortels. En plus d’ajouter le support du multimédia Easy Ubuntu a quelques fonctionnalités sympa comme l’installation automatique de Skype, l’activation du verrouillage clavier au démarrage du système, …

Malgré tout certains peiner encore juste pour lancer Easy Ubuntu (ce qui n’est pas si évident lorsque l’on débute complètement), et bien maintenant plus aucune excuse! Philippe Mironov vient de publier sur son blog fraîchement créé un guide d’utilisation vidéo d’Easy Ubuntu. Présenté sous la forme d’une animation flash, directement lisible depuis votre navigateur web et réalisé grâce au projet Tutovid qu’il développe ce guide reprend pas à pas toutes les étapes de l’utilisation d’Easy Ubuntu!

Voir le guide d’utilisation vidéo d’Easy Ubuntu

Leave a Reply