Petit hack PHP : cumul des noms de domaine pour un meilleur référencement

Je suis en pleine tentative de mieux faire indexer Place Libre par Google d’où les billets traitant du référencement. Et je galère bien ! Pourtant y’a pas mal de contenu et de liens pointant sur ce domaine. Y’a quelques petits problèmes de classement : apparaît dans les pages francophones mais pas dans les pages France, n’est pas classé pour l’expression “place libre” alors que pour “placelibre” ça marche, … A mon avis le .ath.cx n’y est pas pour rien … Si vous avez des astuces … Je suis preneur.

Ici le but est de “regrouper” les noms de domaines pointant sur le même contenu. Plusieurs pointent vers notre site : //dunglas.fr (principal), http://www.dunglas.fr et http://placelibre.mon-asso.org.

Je souhaite que Google considère ces 3 domaines comme le même afin de cumuler leur Page Rank (ils sont tous classés) et qu’il n’y ait pas de pages en doublon car ils sont pénalisées (même contenu mais adresses différentes).

Ce code va vérifier que l’on accède bien à la page via le domaine principal (dunglas.fr) pour rediriger vers celui-ci le cas échéant. On utilise un code HTTP 301 (Moved Permanently) pour que les moteurs de recherche considère le déplacement comme définitif et qu’ils modifient leur index en conséquence.

Les paramètres passés aux pages sont conservés. Pour l’utiliser sur vos sites remplacez bien entendu “dunglas.fr” par le nom de domaine de votre site. Dans punBB j’ai mis ce code au tout début de include/common.php.

Leave a Reply