Gandi lance son offre d’hébergement !

Après 9 mois de beta test, Gandi, le célèbre registar qui a démocratisé l’achat de noms de domaines sur Internet, lance son offre d’hébergement extensible et à bas prix.

Pour 10€ HT par mois vous obtenez une “part” sur un serveur virtualisé (la techonologie sous jacente est Xen) ce qui équivaut à un serveur avec processeur Intel Celeron, 256Mo de mémoire vive (et 512Mo de SWAP) et 5 Go de disque dur. Si le besoin sans fait sentir, vous pouvez très simplement ajouter d’autre “parts” à votre serveur via une interface web et augmenter ainsi ses capacités sans avoir besoin de modifier la configuration de votre serveur.

Le traffic est illimité et l’offre inclus un système d’installation de services simplifiés (web, mail, …). Vous avez totalement la main sur votre serveur (shell root) et vous pouvez le configurer comme bon vous semble, comme si vous étiez sur un véritable serveur dédié.

Ce blog est hébergé sur des serveurs Gandi depuis quelques temps et je peux dire que j’en suis très conten, un nouveau concurrent de taille pour les Dedibox d’Illiad et l’offre Kimsufi d’OVH est né.

4 comments

  1. Bonjour, nous utilisions également l'hébergement Gandi pour faire tourner notre blog sous wordpress.

    Combien de parts utilisez-vous pour que votre blog tourne aussi vite et bien, avec autant de modules ?

    Nous avions 4 parts en période bêta et ça allait plutôt pas mal, mais vu l'augmentation des prix nous somme redescendu à 2 parts et c'est la cata… très très lent. Pourtant nous n'avons pas bcp de visiteurs environs 400/j

    Merci de votre aide 🙂

Leave a Reply