Création d’un dépôt PLF pour Ubuntu! Réunion préparatrice dimanche 9 octobre a 21h.

Comme vous le savez sûrement Ubuntu ne peut inclure les paquets sensibles comme les codecs binaires win32, RealPlayer, la JRE de Sun, … pour cause de copyright, brevets logiciels et autres joyeusetés. Le dépôt Extras comblait ce manque mais ce n’est plus le cas! Ces paquets ont étés supprimés suite à des menaces reçues par l’équipe des Extras.

PLF

En France il existe une équipe qui package ces logiciels litigieux pour Mandriva, c’est le Penguin Liberation Front. Bien que ne créant actuellement que des paquets pour Mandriva, ils sont ouvert au support d’autres distributions comme Ubuntu (comme par hasard ;-))!

Un dépôt pour ces paquets litigieux est indispensable pour une utilisation “Desktop” (ce que vise Ubuntu)! Vous me direz qu’il existe déjà les paquets maintenus par Christian Marillat mais ceux-ci sont conçus pour Debian et fonctionnent mal avec Ubuntu.

C’est pourquoi je vous invite dimanche 9 octobre a 21h a une réunion concernant l’ouverture d’un dépôt PLF pour Ubuntu sur le canal #plf du réseau Freenode. Pour pouvoir créer ce dépôt nous avons besoin d’une équipe motivée!

Leave a Reply