La faille de sécurité touchant MessengerFX semble corrigée

Il y’a quelques temps, j’avais découvert une vulnérabilité de type Cross Site Scripting dans MessengerFX, un client web populaire pour le réseau Windows Live Messenger, qui pouvait avoir de fâcheuses conséquences : en plus de pouvoir faire planter le navigateur de n’importe quel utilisateur du service, elle permet d’accéder à toutes les fonctionnalités implémentées par Messenger FX ce qui signifie entre autre : récupérer la liste de contact de l’utilisateur, envoyer des messages en son nom, supprimer, bloquer et débloquer des personnes de sa liste de contact et lui en ajouter, lire les messages, bref : de prendre le contrôle complet du compte MSN de la victime.

Vendredi, j’ai reçu un email de l’équipe MessengerFX m’indiquant que le problème est corrigé :

Hi Kevin,
First of all i want to thank you for your warn. We fixed that problem and
now its working correctly.
[…]

La correction actuelle ne permet plus d’envoyer de code Javascript via MessengerFX à un ami et éxecute toujours le dis code en local (sur l’ordinateur de celui qui l’envoi). L’équipe indique que la prochaine version, bientôt disponible, inclura une meilleure gestion de l’envoi de code via l’application internet.

3 Comments

  1. La faille de sécurité touchant MessengerFX semble corrigée…

    Il y’a quelques temps, j’avais découvert une vulnérabilité de type Cross Site Scripting dans MessengerFX qui pouvait avoir de facheuses conséquences.

    Vendredi, j’ai reçu un email de l’équipe MessengerFX m’indiquant que le problème est…

    Reply

Leave a Reply